Champion du monde de la frite
Nos frites ne sont pas comme les autres. Elles ont décroché le titre de Champion du Monde . Et maintenant, c’est à vous de les croquer.
APPARU SUR :
Dans les coulisses de la victoire
Le 27 septembre 2024 restera une date historique pour nous : nous avons eu l’immense honneur de remporter le Championnat du Monde de la Frite à Arras, dans la catégorie « Frite Authentique », devant plus de 50 000 spectateurs. Une consécration incroyable pour notre restaurant à Angers, qui devient ainsi le premier street-food sacré Champion du Monde de la Frite.
Ce titre prestigieux nous a été attribué par un jury d’exception, composé de personnalités emblématiques de la gastronomie et des médias culinaires : François-Régis Gaudry, Vincent Ferniot, Anne Atorre, Alban De la Simeone, Constance Lasserre et le chef étoilé Floran Ladeyn. Être reconnus par de tels experts est pour nous un immense honneur, et confirme notre conviction profonde : offrir à nos clients des produits d’une qualité irréprochable, travaillés avec passion et authenticité.
Pourquoi on a relevé le défi ?
Une méthode simple et à une variété de pommes de terre bien spécifique.
Variété Agata : une pomme de terre polyvalente à chair ferme, offrant un cœur fondant légèrement sucré et une surface croustillante après cuisson.
Peau conservée : nous épluchons pas les pommes de terre pour garder un côté rustique et authentique.
Taillage 12×12 mm : une frite généreuse, avec une belle mâche et une texture crémeuse en bouche.
Double cuisson à la graisse de bœuf : pour un croustillant durable, une couleur dorée et un goût authentique.
Championnat du monde de la frite : un Angevin impose son style à Arras
À 28 ans, Alexandre Laigo vient de devenir le nouveau champion du monde de la frite. Et voici son secret : « Franchement, on a pris la patate la plus simple, de l’Agata, que tu trouves dans tous les supermarchés »
, explique-t-il…
Portrait après-sacre
Le titre de champion du monde de la « frite authentique » a permis à Alexandre et William Laigo, des Angevins de 30 et 28 ans, d’ouvrir un nouveau restaurant, plus grand. Un succès tel que les deux frères rêvent aujourd’hui de créer leur franchise.
Ce restaurant d’Angers remporte le championnat du monde de la frite
Fondateurs du Badem concept tartare à Angers (Maine-et-Loire), William et Alexandre Laigo ont remporté, samedi 28 septembre à Arras (Pas-de-Calais), le championnat du monde de la frite 2024. Ils ont été sacrés dans la catégorie reine, « la frite authentique ».
Un Angevin remporte le championnat du monde de la frite 2024
La deuxième édition du championnat du monde de la frite se déroulait ce samedi 28 septembre à Arras. C’est Alexandre Laigo qui succède à Aurele Mestré et remporte le titre de champion du monde de la frite 2024 !
Champions du monde de la frite, ces restaurateurs angevins gèrent leur succès : « Un truc de fou »
Entre les sollicitations des médias nationaux et la file des clients devant leur restaurant, Alexandre et William Laigo, champions du monde de la frite samedi dernier à Arras, gèrent une vague d’amour incroyable.
Ce restaurateur angevin fait les meilleures frites du monde
Alexandre Laigo, à la tête du restaurant Badem à Angers, a remporté le titre de champion du monde de la frite ce samedi 28 septembre à Arras.
Ni Belges, ni ch’tis, les nouveaux champions du monde de frites sont des Bretons, installés à Angers
Alexandre Laigo, à la tête du restaurant Badem à Angers, a remporté le titre de champion du monde de la frite ce samedi 28 septembre à Arras.
Le champion du monde de la frite n'est ni belge, ni du nord
C’est un affront des plus humiliants pour les Belges et les gens du nord de la France. Si l’an dernier, pour sa première édition, le championnat du monde de la frite avait distingué un Lillois, pour son édition 2024, le rendez-vous qui se tient à Arras a primé un Rennais installé à Angers.
Plus de 2 tonnes de patates... bienvenue au mondial de la frite à Arras !
Qui sera titré dans la catégorie reine, « la frite authentique » ? Souheyla, qui a hérité de la baraque de son père, Alexandre et William, deux frères angevins ambitieux et ultra préparés ou Armand, le régional de l’étape, élevé dans les champs de pommes de terre de son père ?
Revealed: The secret behind the world's best chips
A French chef has revealed how he turned the cheapest supermarket potatoes into the best chips in the world…
Goûtez la recette victorieuse
“
Le mot de la team
« On a gagné parce qu’on a mis le cœur dans nos patates. Et on compte bien continuer à vous surprendre, bouchée après bouchée. »
