Top 3 des Tendances Food qui ont marqué 2023 !

Frites maison croustillante à la graisse de boeuf

L’année 2023 a été une année de folie pour la scène food ! Les réseaux sociaux étaient en feu avec toutes ces tendances culinaires qui nous ont fait saliver à chaque scroll sur Instagram, TikTok, et compagnie !

1. Parmi ces tendances, impossible de passer à côté des fameux trompe-l’œil de Cédric Grolet 🤤

Et qui dit tendances, dit forcément les incontournables trompe-l’œil de Cédric Grolet ! Ce chef pâtissier génial est devenu une vraie star des réseaux avec ses créations incroyables. Si vous êtes un vrai foodie, vous avez sûrement déjà entendu parler de lui. Avec ses millions de followers sur TikTok et Instagram, il a su conquérir le cœur des gourmets du monde entier !

Et le truc cool, c’est que ses créations ont non seulement fait le buzz en ligne, mais elles ont aussi déclenché une véritable fièvre de dégustation. Allez, avouez, vous avez déjà bavé devant ses desserts rien qu’en les regardant sur votre écran ! 🚀

2. Le fameux New York Roll 🗽

Les réseaux sociaux sont comme nos coachs en tendance food, toujours prêts à nous balancer la dernière folie culinaire ! Et là, on va vous parler d’un truc qui va titiller vos papilles et vous donner envie de faire un tour en cuisine (ou chez le boulanger, soyons honnêtes). Préparez-vous à découvrir le New York Roll, la viennoiserie qui va définitivement changer la donne !

Imaginez une pâtisserie ronde et feuilletée, juste ce qu’il faut de crème pour vous faire craquer, et un glaçage qui vous fait de l’œil. Ça, c’est le New York Roll ! Il vient chatouiller nos goûts habituels avec des saveurs comme chocolat, pistache ou praliné, de quoi ravir tous les amateurs de sucré.

Et devinez quoi ? Cette pépite, autrefois baptisée « The Supreme », est née dans les fourneaux du Lafayette Grand Café & Bakery. Une vraie star de la gourmandise, avec sa pâte à croissant en forme de cercle qui cache un trésor de crème. Préparez-vous à dire adieu à la monotonie de vos petits-déjeuners, le New York Roll est arrivé en force !

3. Le lobster Roll, le sandwich du futur 😍

Assez des sandwichs classiques, hein ? On sait tous ce que c’est : le classique jambon-beurre, le thon-mayo… On ne va pas vous refaire le tableau, vous les avez tous en tête ! Mais aujourd’hui, on va vous parler d’un sandwich qui va faire danser vos papilles : le lobster roll. Imaginez un peu : un pain brioché, du homard et de la mayo. Un trio de choc !

Petite séance d’histoire : aux États-Unis, dans l’État du Maine, il y a des années de cela, dans une baraque à fruits de mer baptisée Perry’s, quelqu’un a eu une idée de génie. Plutôt que de fourrer un hot dog avec de la saucisse, il a décidé de le remplacer par du homard. Ainsi est né le lobster roll !

Cette petite folie a inspiré plein de recettes différentes, comme les fameux Badem Rolls. Qu’est-ce qui les rend si spéciaux ? D’abord, une brioche artisanale, fabriquée à seulement 50 mètres de notre restaurant Badem à Angers. Et puis, la cerise sur le gâteau : l’insert de tartare ! Une innovation totale dans le monde de la street-food. Ça, c’est ce qu’on appelle de la cuisine urbaine, rapide et savoureuse !